EvenementsPhotosStage

Retour sur le stage avec Toshiro Suga – 18 et 19 Février 2023

Très beau succès que le stage de Toshiro Suga dans notre dojo landernéen. Une cinquantaine de participants venus de toute la Bretagne et au-delà(Allemagne) dont une dizaine d’enfants étaient rassemblés pour la venue de Maître Toshiro SUGA Shihan, 7ème Dan Aïkikai dans notre Dojo.

Participation au top, des pratiquants attentifs, motivés, une super ambiance et toujours le plaisir de travailler sous l’oeil de Maître Toshiro, nous sommes chanceux de pouvoir recevoir son enseignement et chacun a pu en profiter pleinement. Toshiro est venu accompagné de Matthieu Parthonaud qui a ouvert les cours de samedi et dimanche matin sur le thème de « ukemi » ou l’art de se « recevoir ».


Une fois encore, nous avons pu bénéficier de ses précieux conseils. Il a encore rappelé l’importance de l’utilisation des armes (bokken, tanto, jo) pour la compréhension des techniques et leur construction.

Il a partagé avec nous sa grande connaissance de l’histoire des Budō au Japon. Il nous a également livré quelques anecdotes sur Maître UESHIBA qu’il a eu la chance de connaître lorsqu’il a débuté à la fin des années 60.


Nous sommes déjà impatients de le revoir à Landerneau l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Évènements à venir